vendredi 24 août 2012

Un an plus tard...


Ça fait maintenant plus d'un an que l'accident à eu lieu.

Cliquez ici pour allez au début de l'histoire!

J'ai passé un scanner de contrôle et revu mon chirurgien. Les résultats ne sont pas bons voire même mauvais. Mon aile iliaque gauche est vraiment très abimée avec des espaces vides, et n'est pas rattachée au sacrum comme il le faudrait.


Mon chirurgien a envisagé de réopérer pour mettre des plaques afin de fixer le tout, mais j'ai mis mon véto la dessus. Hors de question de recommencer, je ne suis pas prête.
De toute les manières, après avoir fait une scintigraphie, on a pu voir que mes os sont toujours en travail, et ne laisse pas envisager une intervention pour le moment.

Il a beaucoup insisté sur le fait que les deux années qui arrivent allaient être compliquées psychologiquement. La première était un condensé en reconstruction physique. Celles qui arrivent vont être dans la tête. Devoir accepter que ma normalité d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier. 
Que je ne suis plus capable de faire ce que je faisais avant. 
De devoir accepter mes séquelles et surtout, de me ménager pour qu'elles soient le moins importantes possible dans l'avenir. J'ai un gros doute sur ma capacité à freiner les efforts.

Bien au contraire, j'ai envie de montrer à tout le monde et à moi même que je suis capable.
Qu'aujourd'hui on arrête de me considérer comme quelqu'un de fragile. C'est assez fatiguant de passer son temps à rassurer ses proches, où encore se faire chaperonner comme un enfant qui doit être surveillé de près...

En ce moment notre vie avec JP est planifiée à la minute, nous n'avons pas de temps pour nous, car nous voulons avancer dans nos travaux à la maison. C'est notre passion, notre bonheur aussi! Alors je crois bien que rien ne pourra m'arrêter dans ma lancé. Je n'ai plus envie de perdre de temps!



Concernant les douleurs, elles sont moins fortes, mais toujours présentes. Le coté positif c'est que je n'ai  aucune douleur quand je suis à cheval, et c'est soulageant. En revanche, j'en ai des nouvelles, mais ça fait aussi parti du jeu.


Je monte d'ailleurs deux fois par semaine en balade avec Julie (et Massena). Car ça y est nous avons tous emménagé dans la nouvelle maison depuis quelques mois!

Coté boulot, j'ai crée une petite Rôtisserie ambulante en Mai, et j'ai un emplacement à La Cadière d'Azur qui est très passant. En quelques mois, j'ai réussi à créer un besoin en poulet, et beaucoup de locaux viennent régulièrement. 
L'idée était marrante au début, mais maintenant est très sérieuse et le succès est au rendez-vous. Affaire  à suivre!

Par ailleurs, nous avons perdu Bandit il y a un mois. Il a disparu (volé certainement), et nous sommes très triste. J'ai particulièrement du mal à m'en remettre. C'est dur de ne pas savoir où il est. Très dur. Ça faisait 8 ans qu'il partageait ma vie. C'était mon petit rayon de soleil... Il me manque.

Pour me consoler et me changer les idées, Jean-Philippe à fait démarrer les travaux de la carrière d'équitation plus rapidement que prévu. Elle devrait être terminée dans une semaine, j'ai hâte.
On va enfin pouvoir reprendre le boulot sérieusement avec Soprano.

Il a toujours des problèmes aux yeux, mais les analyses se précisent. À priori, il aurait des champignons dans les yeux, une sorte de mycose. On verra...