dimanche 28 août 2011

Vendredi 26 Aout "Birth Day!"

Je n'avais quasiment pas dormi de la nuit. Ma cystite était plus intense que les jours passés. J'avais le bas du ventre compressé dans un étau.
Vers 7h00, l'Aide soignant de nuit après lui avoir dit que c'était mon anniversaire, se décide enfin à commencer le traitement antibiotique contre le germe identifié la veille.
J'étais fatiguée, épuisée par la douleur et par le manque de sommeil.

10h00: kiné
Les filles commencent les exercices habituels de flexion.
Quelque chose ne va pas, je n'arrive à rien. Les douleurs sont décuplées et forcent sur l'arrière de mon bassin. J'avais mal, trop mal. Et la douleur de ma vessie n'arrangeait rien.
Mes kinés, constatant les traits tirés sur mon visage, ont adapté la séance. Nathalie commence à me masser les jambes. Ca va mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme.
À la reprise des exercices de flexions, j'ai craqué. Je ne voulais pas en arriver là, mais je leur ai demandé si on pouvait s'arrêter. Elles ont bien sur coopéré, le but n'est quand même pas de me torturer.
Je suis remontée dans ma chambre après une heure et non deux de rééducation. Je m'en veux d'avoir été faible, néanmoins j'avais promis à mon corps d'avoir la volonté de lui donner la force, et non la force de le faire plier sous la contrainte.

J'avais de toute évidence voulu aller trop loin la veille. Je dois admettre que mes progrès ne seront pas exponentiels et que bruler les étapes renvoie immédiatement à la case départ sans toucher les 20 000€. On ne m'y reprendra plus, à défaut de tricher au Monopolis, je vais devoir jouer la stratégie, avant de me retrouver en prison.

Nathalie ne sera pas de la partie lundi, c'est son dernier jour de stage. Bon vent jolie blonde!
Mine de rien, on s'attache beaucoup aux personnes qui nous font progresser et qui s'investissent pour nous. Pas évident de ne pas se rapprocher, les sentiments sont décuplés quand on se sent dépendant.

Les aides soignantes sont passées les unes après les autres pour me souhaiter mon anniversaire. J'étais très touchée par leur mobilisation.
Ma voisine de chambre, attentionnée, m'a offert un bouquet de fleurs du jardin. Son intention était mignonne, j'ai beaucoup apprécié.

14h30: Muscu (lundi, mercredi, vendredi)
Max (le brancardier) m'a emmener en salle de muscu. J'ai hate de savoir ce qu'ils ont prévu pour moi pendant ces 45 minutes.
Ce sera pendant quelques semaines un travail sur la reconstruction des muscles de la partie supérieure (Pectoraux, épaules, bras, et même les mains!).
Les exercices paraissent assez simple dans la théorie et assez adaptés à mes lacunes musculaires.
Toutes les performances sont notées, sur un tableau ardoise affiché en grand dans la pièce. Nous pouvons de ce fait, programmer les exercices et augmenter les difficultés de jour en jour.

À mon retour, petite douche dans le lit gonflable avant que mon Jean Phi arrive.

Je lui envoie un message pour qu'il prenne un Mc Do afin de fêter ensemble mon anni devant un bon repas.
Quand il est arrivé, il m'a dit que les chiens étaient dans la voiture, et que l'infirmier était d'accord pour que je descende dans mon nouveau fauteuil encore jamais testé.
Sans sac dans ses mains, j'ai d'abord pensé qu'il n'y avait peut être pas de restaurant rapide à proximité. Mais il me rassure, Franklin et Sophie ne devraient pas tarder à arriver avec la commande.
Jean-Phi me presse pour aller dehors... très bien. Nous faisons le transfert du lit vers le fauteuil, et roule ma poule.
Il pretexte un défaut d'équilibre du fauteuil pour me faire rouler en marche arrière. Je râle, je veux voir la route!
Sans trop avoir le choix, il me remet en position avant.

J'aperçois de loin Sophie. Trop bien, nous allons pouvoir manger dehors. Puis mon regard se décale vers la droite, et derrière un grand panneau, une dizaine de paire de jambes.
Une surprise? Je ne m'y attendais vraiment pas pour le coup! Les larmes montent, mais je les maitrise rapidement.
J'aperçois, Kinou, Cerise, Rémi, Alex, Stan, Laurianne, Gauthier, Lolo et Calvaire.
Que du bonheur! Ils me font immédiatement souffler des bougies sur un gâteau, et un petit repas champêtre Champagne & Cheese est improvisé.
Domino et Bandit sont également de la partie.

J'apprécie particulièrement ces instants entre amis, où j'oublie que je ne marche pas. Pendant ces quelques heures, je redeviens normale.

Revoir régulièrement tous ces visages me fait du bien! J'emmagasine le maximum de ses moments. Je fais le voeux de ne jamais les oublier.

Ils n'ont pas changé, et ne s'apitoient pas sur mon sort. Pour quelques uns, nous avions apprit à mieux nous connaître grâce au mariage de So (et son EVJF).
Je pense par exemple à mes BS (BS= Belle soeur), et le fait qu'elles ne m'aient pas lâché tout au long de cette épreuve m'émeut au plus haut point. Et j'aimerai de tout mon coeur continuer à partager des moments avec ces personnes extraordinaires auxquelles je tiens.
Néanmoins, j'ai pris cet exemple, mais j'en ai beaucoup d'autres... et avec toutes les personnes qui m'entourent.
Je ne vous remercierai jamais assez d'être là, vous me montrez une incroyable leçon de vie où les vrais amis et la famille se manifestent. Il ne s'agit pas d'une unique visite du patient, celle qui est obligatoire.

Je vais revenir quelques lignes sur mes moments alité. J'étais sans défense, allongée sur un lit que je ne quittais jamais. Habillée d'une chemise d'hôpital, une jambe en traction, une poche d'urine accrochée à mon lit et des douleurs que vous ne pouvez imaginer.
Beaucoup de personnes sont venues me voir! Parfois même des gens que je ne connaissais pas plus que ça. Ces personnes se sentaient-elles obligées de s'immiscer dans ces moments d'intimité où j'étais faible et prisonnière d'un lit? Etait ce par compassion? Par bonne action? Un passage obligé pour respecter les uses et coutumes? Par respect pour mes parents? C'est amusant de se dire que certains doivent probablement se donner bonne conscience.
Je n'étais pourtant pas une bête de foire, ni à plaindre.

Quoi qu'il en soit, merci les copains!

Laurianne aura enfin pu finir son histoire drôle, sans que mon fou-rire soit douloureux! J'attendais la fin de son récit depuis plus d'un mois.

Magali, la maman de Stan, Franklin, Cerise et P. Arnaud, m'a offert un de ses fameux millionnaire que je gratte en vain depuis le temps de l'hôpital. Jusqu'à présent, nous avions toujours tout perdu! Par chance ce coup ci, 20€ à la clé! Pas mal!

Puis, Lolo m'a offert la panoplie du parfait chuchoteur, j'ai un peu honte, car je lui avais soufflé cette idée. Et Laurence n'a pas fait les choses à moitié, elle a réussi à trouver l'impossible, du matériel mieux qu'à la Cense, l'équipement éthologique Parelli!! A utiliser uniquement pour le travail du cheval. Attention ce n'est pas un licol d'attache!

Le licol éthologique Luxe Rawhide avec lanières de peau tressées et la finition en crin!
La longe de 3m70 introuvable! avec l'extrémité en crin.
Et le carrot stick!
Enfin, Sosso m'a offert un bracelet trop mignon, en attendant le magnifique cadeau groupé de Jean-Phi et tous les copains.


Merveilleuse idée que de m'offrir une petite boule de poils. Nous en avions déjà parlé avec Jean Phi depuis quelques mois. Nous voulions agrandir la famille avec un nouveau petit chien.
Heureusement que Jean Phi est comme moi, plus nous avons d'animaux, plus nous nous épanouissons.

Pour le choix de la race, nous ne sommes pas allés la chercher très loin.
En effet, nous sommes tellement content de Domino (Parson Russel) qui est parfait en toutes circonstances, que nous nous sommes naturellement orienté vers cette race.

Domino sur le siège du tracteur à Vannières, pour être sur de ne pas rater un départ éventuel dans les vignes!
En haut à droite de ce blog, vous pouvez VOTER pour le prénom de ce cadeau.
J'attends également vos propositions en commentaires...

La petite louloute!
Elle a la peau du ventre bien tendue!

Ca va être une goinfre!
Merci à tous! Elle est déjà magnifique a à peine 3 jours sur la photos et 5 jours aujourd'hui.

Allez au message suivant en cliquant sur ce lien. "Le 27 Aout"

4 commentaires: