Cette nuit je me suis faite piquer par un moustique. Houra! Enfin l'un d'entre eux aura eu l'audace de tenter l'action. Et ce n'est pas faute d'avoir laissé ma fenêtre ouverte avec la lumière allumée.
Depuis trois mois, mon sang devait être tellement dégoutant, que même avec six ou sept moustiques dans ma chambre, aucun ne tentait l'aventure.
Désormais j'ai eu mon bouton qui gratte, je suis contente.
J'ai eu beaucoup de difficultés à m'endormir la nuit dernière. Et le fait de marcher me fatigue pas mal même si j'ai du mal à l'admettre. Je suis donc allée au petit déjeuner avec des petits yeux tout gonflé.
En kiné, Jessica m'a automatiquement indiqué de travailler dans les barres parallèles, j'y suis allé plutôt deux fois qu'une.
Jess m'a appris à me lever et à m'assoir comme les vieux, mais sans grand succès. Je n'avais pas assez de force dans les jambes pour me lever toute seule.
Je suis impatiente chaque matin d'aller me faire torturer, ce qui est assez étonnant. Mais je crois qu'au delà de simples kinés, ces personnes sont devenues mon quotidien et je les apprécie énormément. Jessica et Bertrand rentrent chez eux sur Paris ce week-end. Je vais certainement me sentir très seule quand ils vont partir.
Pire encore, ils vont me manquer.
Après un déjeuner rapide, je suis vite allée en direction de ma chambre pour me reposer. Lorsque mon réveil à sonner pour aller en remise en forme, je me sentais exténuée. J'ai donc demandé aux Aides soignantes de prévenir Anne Sophie que je n'allais pas venir pour cause de fatigue grave. Marcher c'est épuisant, mais j'adore ça, du coup j'abuse des bonnes choses au détriment du reste de la journée.
Environ une heure plus tard je me suis levée en mode zombie pour aller en balnéo. Aïda a même cru que j'avais mal quelque part tellement mon visage était éteint par la fatigue.
Cette non expression sur mon visage n'a pas duré longtemps. Jessica m'a pris en charge et nous avons en plus de bien travaillé, bien rigolé.
Puis, Alexis a allumé les jets ultra puissants dans la piscine. Ma mission si je l'acceptais, tenir debout sans être déstabilisée, ainsi que faire des demi tours sur place pour perfectionner mon équilibre. Et pendant ce temps là, Alexis se faisait masser les pieds à trente centimètres de la sortie d'eau. Je me souviens avoir eu de bons moments de rigolade.
Après avoir pris une douche, seule, j'ai voulu aller profiter du soleil couchant avec un bon livre d'éthologie équine. Je me suis transférée toute seule de mon fauteuil au banc pour me sentir plus normale.
En soirée nous avions tous rendez-vous en bas du pavillon pour un départ groupé au restaurant. Et voilà un convoi exceptionnel d'une quinzaine de fauteuils roulants, plus quatre ou cinq béquilleux ainsi que quelques kinés persistants.
Nous avons passés une extraordinaire soirée, et le mot est faible. Depuis trois mois, j'étais confinée dans de l'aseptisé mis à part le week end dernier.
Mon premier restaurant avec mes copains kinés, une super ambiance, de l'alcool à flot (au moins deux coupettes de Champ. et un verre de rosé... impressionnant!). D'ailleurs quand la serveuse est venue nous demander ce que nous souhaitions boire, j'ai bondi sur mon fauteuil en criant: Champagne!
Quoi de mieux que du Champagne, pour fêter l'événement.