jeudi 22 septembre 2011

Jeudi 22 Septembre "Flexion totale genou droit, check!"

Pour commencer la journée, j'ai eu droit à une verticalisation progressive jusqu'à 70°, soit environ 90% du poids de mon corps posé sur mes petits pieds.
Jessica a ajouté des petits exercices de flexions pour muscler mes mollets ainsi que pour faire mieux circuler mon sang dans mes pieds.



Puis comme à notre habitude, après un petit massage de mes jambes, nous avons fléchi d'abord le genou droit, puis le gauche.

Ne soyez pas étonnez de voir mon talon toucher ma fesse sur la photo ci dessous, car oui, c'est bien ce qu'il s'est passé ce matin. En effet, et non sans douleur, je suis arrivée à la flexion totale de mon genou droit, un jour avant l'objectif donné.


Concernant le genou gauche, nous étions environ à 90° de flexion quand M. Sultana a décidé d'intervenir pour me faire pratiquer la méthode de Van Gunsteren concernant la mobilisation de tous les muscles du corps, de manière à opposer une résistance contre des pressions externes.

Avant de remonter sur mon fauteuil, je me suis redressée tout naturellement au bout de la table et sans aucune douleur, je me suis tenue assise. Vive les progrès de la science.


En balnéo l'après midi, je me suis d'abord bien entrainée à marcher à différents endroits comme de l'eau au niveau du bassin, soit 70% du poids de mon corps en appui.
En piscine, l'appui de mon corps est totalement différent que le matin en Kiné où il est statique. Car dans l'eau, je suis en perpétuel mouvements, et les nombreux autres baigneurs créent des remous qui me déstabilisent facilement. De ce fait, l'exercice est plus délicat, mais faisable.

Puis, lorsqu'Audrey a commencé à travailler sur mon genou gauche, elle a rapidement constaté une facilité de flexion. Bien qu'étant en train de blaguer avec Alexis (dit Zorro, car il a une fracture du tibia et du péroné qui forme une cicatrice en Z sur sa jambe), Audrey m'a fait remarquer que ma flexion avait atteint facilement les 100°, soit 10° de plus que la veille. 
Depuis le début de la rééducation, je n'avais jamais eu une telle évolution sur une seule journée, mais au moins sur une semaine.
Repensez un peu magnétisme de la veille?!

Le matin, nous n'avions pas eu l'occasion avec Jessica de mesurer mes progrès car nous avions été interrompues par M. Sultana.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Jérémie qui vient tous les après midi depuis le début de la semaine en Balnéo. Son cas est assez particulier pour ne pas dire miraculeux. 

Pour lui, l'expression avoir du plomb dans la tête s'applique au mot. Après un accident pendant une chasse au poste à Grive il y a 2 ans, il s'est retrouvé avec 40 plombs dans la tempe droite. Son fusil lui avait échappé des mains, et en frappant le sol, il avait tiré. 

Il était arrivé en tant que donneur d'organes à l'hôpital. Et par chance, en période de Noël les prélèvement n'avaient pas pu avoir lieu. Et après un mois de comas, il avait fini par se réveiller.
Aujourd'hui il a quasiment récupéré toute sa mobilité, et marche à l'aide d'une canne.

Un livre devrait sortir sur son histoire, car apparemment le fait qu'il ait survécu et qu'il ait gardé tout ses souvenirs et autres sens, remettrait en question tout ce que la science sait sur le cerveau humain. Il m'a gentiment dit qu'il m'offrirai un de ses exemplaires.

Et pendant ce temps là à la maison, Jean Philippe découvrait avec merveille, des belles pierres sous l'enduit des murs.
Décision validé, nous aurons donc un intérieur en vieille pierre.


Et concernant la magnétiseuse, j'ai encore une séance ce soir. Je vous tiendrai donc au courant demain des éventuels miracles que peuvent faire les sciences paranormales.

ps: Nous venons de franchir la barre des 6000 pages vues en 30 jours.
Merci à tous de ne pas me lâcher.

3 commentaires:

  1. The best of the best cha !!!!!
    Bisous calvaire

    RépondreSupprimer
  2. Ouaaaa!
    Yes Calvaire! The best of the best chacha ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Toujours fidèle au poste même très discrètement. Suis réellement passionnée, étonnée, hallucinée, impressionnée,etc ... par ton histoire.

    Respect !!!

    Laurence Vincart

    RépondreSupprimer