vendredi 23 septembre 2011

Vendredi 23 Septembre "L'automne annonce une permission pour ce week-end"

À mon réveil, un élan de folie a frappé mon esprit. Le Docteur m'avait déjà confirmé deux semaines auparavant que je pouvais rentrer le week-end chez moi, quand je le souhaitais.

Jusqu'à présent j'étais terrorisée à l'idée de me faire mal, mais encore plus par le changement que cela pouvait impliquer. Depuis trois mois, je suis enfermée dans une prison dorée, avec une routine qui s'est installée. J'ai eu du mal à prendre la décision de rentrer à la maison et de me sortir de mon train train quotidien, dodo, kiné, muscu et balnéo.

J'appréhende le fait de retourner dans des endroits familiers que je ne connais que debout ou à cheval. Difficile de s'imaginer à nouveau chez soi, et de se rendre compte que la vie à quand même continuée sans moi.

Il va falloir faire face à la réalité, mais tant qu'à faire autant commencer par y retourner les week-end d'abord, avant d'y retourner pour toujours.
Et ce matin j'ai senti que si je ne rentrais pas ce week end, j'allais craquer.

J'ai donc fait une demande express à l'infirmier pour savoir s'il était encore temps de programmer mon départ pour le soir même. Par chance, le livret de sortie n'avait pas encore été signé par le Docteur. Laurent (l'infirmier) a donc fait toutes les démarches pour que mes désirs deviennent réalité. 
Après un débriefing de quinze minutes sur les piqures que j'allais devoir m'injecter seule tous les matins, ainsi que les précautions que j'allais devoir prendre pour ma santé, il m'a souhaité de passer un bon week-end bien mérité!

Par ailleurs, il y a quelques temps Papinou et Maminou s'étaient gentiment proposés de m'accueillir chez eux quand le moment serait venu. Car leur maison se prête bien au fauteuil roulant, il y a une chambre de plain pieds. Je l'ai donc appelé ce matin un peu au dernier moment pour vérifier si sa proposition tenait toujours.
Apparemment je devrais dormir dans une des chambres au premier étage. Mais n'étant pas du tout mobile, ni pliable, il va falloir que Jean Philippe et quelqu'un d'autre me portent avec mon fauteuil les matins et les soirs, pour monter et descendre les escaliers.
Une deuxième contrainte se pose également, celle de la largeur de mon fauteuil qui risque de ne pas passer dans le virage de l'escalier. 

De toutes les manières, si jamais c'est trop compliqué j'irai à Marseille chez Papa et Maman. Mais cette option me contrarie assez car il faut trois quart d'heure de plus pour aller jusqu'à Marseille. Donc beaucoup de route pour mon bassin tout cassé, et un peu triste d'être loin de chez moi.

En allant à la réception de Pomponiana, j'ai croisé le Docteur qui m'a bien confirmé qu'il ne voyait aucun inconvénient à mon départ de ce week-end. Il affichait même un grand sourire de contentement pour moi.
Tout bas, je lui ai demandé si j'avais le droit en permission de boire un petit peu d'alcool. Il m'a répondu en rigolant: "Oh, une petite coupe de Champagne ça fait toujours du bien". Parfait!

Je suis donc arrivée en Kiné en fanfare. Et pour fêter la fin de la semaine Jessica m'a verticalisée à 90° soit 100% d'appuis sur mes jambes!


Puis elle a décidé de me crucifier, 


avant de finir la séance par de la torture chinoise.


Mon genou gauche a plié à 110° en Kiné ce matin, et cet après midi en balnéo, il a plié à 120°. Magnétisme ou pas, tout ce qui m'importe c'est le progrès.

Bertrand et Joana sont passés par la piscine pour me regarder marcher avec de l'eau jusqu'aux genoux. Et oui, je marche avec 80% de mon poids en appuis, que du bonheur. (J'attends les photos d'Audrey avec impatience)

Maman arrive d'ici dix minutes pour m'emmener voir Soprano, puis aller chez Maminou. Je vais donc vous abandonner sur ces bonnes notes de musique, pour préparer mon sac en vitesse.

Bon week end à tous, je sais déjà que le mien s'apprête à être formidable...

6 commentaires:

  1. hello !! ma biscote , je suis heureux que tu puisse aller chez toi et le mot "heureux" est faible mais il m'en vient pas d'autre , je sais que tu lira ce texte a ton retour mais je souhaite que tout ce sois passé comme tu le voulais
    bisous de Gilles et de Garry

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bonheur de te voir, et de voir ton sourire quand tu étais avec Soprano... Tu as un courage et une force incomparable, on dirait que le bout du tunnel est proche, je t'embrasse fort a très vite ma petite charlotte !

    RépondreSupprimer
  3. trop trop bien!! passes un bon we et profites en bien!
    bisous de nous 2

    Charlotte et Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Pour une bonne nouvelle , c'est une super nouvelle !!! Que du bonheur !!!Comme tu vas être heureuse à la maison parmi ta famille qui t'aime !Sûr ! Cet événement mérite bien une petite coupette de champ !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. nous sommes tous les 3 tres emus en lisant tes dernieres evolutions et en imaginant ton we!!!!!
    big kisses
    seb louise et Juliette

    RépondreSupprimer
  6. alors? ce WE?
    en tous cas quelle souplesse! tu fais des progrès énormes si rapidement (je sais que ça doit pourtant paraitre une éternité pour toi, mais vu de l’extérieur on se dit quelle battante! elle plie tout sur son passage! quelle force quelle détermination R.E.S.P.E.C.T Mlle Biscotte)
    bises
    so

    RépondreSupprimer