lundi 12 septembre 2011

Lundi 12 Septembre "la nauséeuse"

Hier c'était le 11 Septembre. En la mémoire des victimes et des héros des attentats du WTC, j'ai pris la décision d'effectuer une journée de silence. Ce qui m'arrange bien puisque le Dimanche, je ne vous écris pas d'habitude.

Et pourtant Pernette, Fanny et Marine sont venues en fanfare pour me jouer une pièce de théâtre.
Merci les filles de m'avoir bien fait rire. "O, dis juste O"


Puis, Sophie et Calvaire sont ensuite venues en début d'après-midi pour parler chiffons, serviettes et potins!! Elles ont aussi longtemps hésité pour savoir si elles offraient un pince attrape tout à Franklin, mais après réflexion cet engin est trop dangereux. L'objet risquerait d'être détourné de sa fonction première, une fesse pincée est si vite arrivée.

Et enfin, Arnaud et Maud sont gentiment passé pour me faire un petit coucou.


Lundi, réveil houleux avec beaucoup de nausées pendant la nuit et depuis les trois derniers jours.
Les infirmières inquiètes m'ont demandé à tour de rôle si je n'étais pas enceinte. Sincèrement, je pense pas qu'un embryon ait pu survivre au choc de l'accident et à tous les produits que l'on m'a injecté dans le sang.

En kiné, Jessica a pris un malin plaisir à me torturer toute la matinée. Mais je dois quand même la remercier pour le Mini Lion qu'elle m'a donné le matin pour que je reprendre des forces.

Prise en flagrant délit de torture...
Encore...

Enfin, petit exercice chinois de QI GONG Digestif promulgué par Roland Sultana (Chef des kinés stagiaires au centre de Pomponiana)



Cet exercice avait pour but de m'aider à réduire mes nausées si elles étaient due à un problème digestif.
De toute évidence, non... Mais cet exercice doit se pratiquer debout normalement, donc techniquement je ne peux pas l'appliquer dans sa totalité.

Je me suis effondrée de fatigue après le déjeuné que j'ai à peine grignoté. Je ne mange pas grand chose depuis Jeudi dernier car mes vomissements à répétitions ont eu le dernier mot sur mon appétit. Comme on dit, je dois avoir l'estomac en vrac.

J'ai été réveillé par Max qui venait me chercher pour aller en muscu. Les yeux encore tout fermé, Anne Sophie m'a donné mes poids rose favoris, et je me suis mise machinalement au travail. Nous avons comme à notre habitude beaucoup discuté. Aller en muscu c'est un peu comme aller chez ma psy en fait. Cette relation est plutôt agréable dans le sens ou l'on se sent tout de suite en confiance. Je sens que je peux parler de tout, et que l'on se comprend.

La balnéo était annulée pour des raisons d'hygiène, car il n'y avait pas assez de chlore dans la piscine. J'ai donc poursuivi ma sieste jusqu'à l'heure du diner. Je dois avouer que je me suis forcée à m'endormir, car je sentais que les nausées se faisaient plus intense.
Comme à mon habitude, pour oublier, je dors.

Mon doudou Jean Phi est venu en fin de soirée avec Maxence (un ami). Il est ensuite allé chercher les chiens qui étaient restés dans la voiture. En moins de deux, Domino et Bandit occupaient mon lit. Parfait, j'adore sentir un peu l'odeur du chenil dans cette ambiance aseptisée.


À leur départ je me suis penchée sur les plans de la maison. Le fait de ne pas pouvoir assimiler les travaux d'aussi loin m'angoisse. Je ne voudrais pas que les décisions soient précipitées et que du coup on réalise plus tard qu'il aurait été mieux de faire autrement. J'aimerai tant pouvoir aller sur place.

Difficile de gérer à distance les modifications que nous sommes obligés d'apporter aux plans initiaux. J'ai très peur que la maison ne soit pas harmonieuse, que la fonction original soit modifiée ou pire qu'elle ne me (ne nous) ressemble pas. 

De plus en plus, je réalise que ce n'est plus ma maison, que je n'ai plus forcément la main mise sur toutes les idées qui fusent de tous les cotés chez nos proches, et que je suis terrorisée de prendre des mauvaises décisions. Je n'y suis pas pour évaluer les espaces, trouver les solutions parfaites, et comme je suis butée, je me noie dans un verre d'eau.
J'espère que ce n'est pas pour cette raison que j'ai le coeur serré et les nausées faciles...


4 commentaires:

  1. VO ! tu lui dis juste VO , et c'est fini on en parle plus!
    tu veux que je dise VO à ta soeur?
    oui, un gros VO. s'il te plait jean claude!

    RépondreSupprimer
  2. Aller ma cocotte (biscotte !) Tu fais là le difficile apprentissage de la dépendance aux autres , et ça c'est très très difficile quand on aime avoir les rênes ! Il va falloir t'y faire, tu es bien obligée de déléguer tes pouvoirs !
    Fais lui confiance, Jean Phi n'est pas un ballot, il prendra les meilleures décisions et puis ce n'est qu'une maison , si il y a un truc qui ne te plait pas c'est pas bien grave, ça se répare/change/modifie, rien n'est irréversible et personne n'est indispensable !
    Là tu es en train de prendre une grande leçon d'humilité et de patience comme quoi dans tout malheur il y a du bon!Une petite piqûre de rappel ferait du bien à pas mal de monde tu ne trouves pas ?
    Tu es très courageuse et en plus tu as de très bons amis , tu verras tout va très bien se passer !
    ps: un test de BétaHCG on ne sait jamais ...vaudrait mieux être sûre avec tous tes médocs !

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux que je dises Vo a Ta soeur ..VOOOOOOOOOOO!!!
    Ecoute Louise il est temps qu'on parle de notre couple !!!!!

    Petite Cracotte.. je t'embrasse fort !!

    RépondreSupprimer
  4. et elle déclamait phèdre en beuglant en se caressant les seins cette grosse vache ! quoi?! elle pris 20 kilos, c'est vrai ou faux ? quand on est en toge, ça compte quand même un peu !

    RépondreSupprimer