Aujourd'hui comme prévu, verticalisation à 40°. Nos sourires béat montrent bien notre contentement avec Bertrand. Et je vous affirme que Jessica derrière l'appareil est également ravie (j'espère!).
Quand je regarde cette photo de plus près, je remarque la maigreur de mes jambes. Ça fait plutôt peur je trouve. Il est vrai que je n'ai jamais été très grasse, mais dans ce cas l'expression "avoir la peau sur les os" s'applique assez bien.
De longues minutes après cet exercice, mes pieds étaient encore marqués par la pression de mon corps. Ils n'ont plus l'habitude de me porter, même si d'après les calculs poussés de Jessica, 40° de verticalisation représente tout de même 70% du poids du corps en appuis.
Pour finir la séance petits exercices de flexions quasiment assise ou presque. Mon genou gauche commence tout juste à rentrer dans les rangs, il a su se faire désirer, mais c'est toujours pas parfait.
Dans l'après midi, Max m'a encore réveillé de ma sieste, et m'a emmené en séance de remise en forme pour muscler mes petits bras tout mous.
Ensuite en balnéo, je me suis entrainée à marcher en rond cette fois ci, toujours sans aide. De cette manière la moitié de mes cercles étaient avec de l'eau au niveau de la poitrine et l'autre moitié au niveau des épaules. Ainsi, j'ai pu éviter d'avoir des douleurs en équilibrant l'effort.
Ensuite en balnéo, je me suis entrainée à marcher en rond cette fois ci, toujours sans aide. De cette manière la moitié de mes cercles étaient avec de l'eau au niveau de la poitrine et l'autre moitié au niveau des épaules. Ainsi, j'ai pu éviter d'avoir des douleurs en équilibrant l'effort.
Mes pieds ne sont pas toujours très stables et de temps en temps mon pied droit se pose et fait pression sur son extérieur au lieu d'être bien à plat.
Consciente de ce défaut, j'y prête beaucoup d'attention et essaye de le gommer peu à peu.
Concernant les travaux, les cloisons tombent de plus en plus et les pièces s'agrandissent.
L'étable avant...
Et après...
Mais bien sûr que je suis super contente de te voir (enfin) presque debout !
RépondreSupprimerEt je suis aussi très fière de tes progrès, parce que j'espère y avoir un peu participé même si je sais que c'est ta motivation et ta volonté qui ont fait le plus gros (et Joana, et un tout petit peu Bertrand, mais un vraiment un tout petit peu, parce que lui, c'est pas ton kiné :p)
Ravie de voir que chaque jour il y a une amélioration, j'ai hâte de voir quel petit exploit tu me réserves pour demain.
Repose toi bien
Bisous
Wouaou tu n'arretes plus de progresser!! continue ma belle, j'espere que le de constater que tes efforts portent leur fruits te motivent encore plus pour la suite des évènements!
RépondreSupprimerMeme avec tes cuisses de mouche tu restes la plus jolie, alors ne t'en fais pas tu vas bientot nous renplumer tout ca !
Ca fais du bien de te voir souriante !
Du Courage (bcp d'admiration) et pleiiiiiiin de bisous !
Coucou Charlotte. A cause de toi j'me suis couchée bien tard hier soir ! J'ai lu d'une traite le récit de ces jours depuis le 11 août dernier. Merci de ce temps que tu passes à écrire et du témoignage toujours émouvant et sincère de ces moments, parenthèse très particuliere de ta vie. Tes progrès sont réellement spectaculaires et les photos en témoignent.
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas trop pour ton chez toi, apparemment les fondamentaux de paysage et de vieilles pierres sont là. Cette maison sera forcément à ton image : naturelle, chaleureuse et rieuse. J'te jure c'est pas une histoire de cloison ou de couleur de murs...Baisers de La Roque. Cécile
bravo ma chérie
RépondreSupprimertu es fantastique
ces énormes progrès sont le fruit de ton immense volonté
je t'admire tous les jours
ta mamounette qui t'adore.