mardi 13 septembre 2011

Mardi 13 Septembre "De gros progrès"

De gros progrès ont été noté durant cette journée.

J'ai d'abord commencé la matinée en Psychomotricité avec Eve. En apprenant que j'avais des nausées elle m'a manipulé un petit peu pour me relaxer et relancer ma digestion.
Et même si à l'origine je suis réfractaire à ce type de méthode, quand on vomit depuis les quatre derniers jours, on tente tout, même si on est septique.
Et bien devinez quoi, pour le moment, ça marche.

Le médecin du service m'a ensuite reçu avec Joana et Jessica pour faire un point sur mes évolutions. 
Il a été assez optimiste et voudrait qu'en balnéo je marche avec de l'eau au niveau de la poitrine sans frite pour me maintenir surélevée. 
Il m'a également permise de rouler dans un nouveau fauteuil, mieux adapté à mes nouvelles jambes qui se plient mieux. 

En kiné j'ai aussi eu droit à une verticalisation à 30° au lieu de 20° habituellement. Les filles vont m'augmenter de 10° par jour, sans que ce soit douloureux bien sur. Pour arriver d'ici une semaine à une certaine et bien méritée, verticalisation totale.


Joana m'a une fois de plus torturée pour la bonne cause. 


Le trou que vous voyez dans mon genou prouve qu'il s'agit bien du gauche. Et oui, il se trouve aux alentours de 75°- 80° de flexion, rien que ça.
Si vous vous demandez si j'ai eu mal, je vous répondrai que tant que la douleur est là, c'est que je suis en vie. Et je suis sacrément vivante alors.

Je suis donc arrivée en kiné avec mon vieux machin et je suis repartie après la torture avec une voiture de course
Je vous laisse admirer l'engin et les progrès.


Bertrand à son habitude a fait le pitre... Entre nous, j'ai pu voir certaines de ses photos "Le meilleur du pire", j'avoue que je suis assez fan de ses performances de travesti qu'il réussi a merveille.


Comme à mon habitude, j'ai fait une sieste une bonne partie de l'après midi avant d'aller en balnéo où j'ai enfin pu essayer de marcher seule dans l'eau.
Les premiers pas étaient hésitant et Audrey me veillait de très près, prête à intervenir pour me rattraper en cas de difficultés.
Je pensais pouvoir y arriver facilement, mais mine de rien, mon équilibre était instable. Mes pieds n'allaient pas forcément où je leur demandais de se poser.
J'avais le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux pleins de larmes. Je marchais enfin seule. 

Mes pieds ont vite été douloureux. Je sentais bien qu'ils n'avaient plus l'habitude de supporter du poids, même infime.

Pour rigoler, un des patients qui se trouvait dans la piscine a fait mine d'écarter les bras pour que je vienne vers lui, en imitant un papa qui apprendrait à marcher à sa fille. J'ai rigolé et je lui ai dit que c'était certainement la dernière fois que j'apprenais à marcher. Drôle de sensations.

En quelques allers et retours de bord en bord, j'ai ressentie des douleurs à l'aile iliaque. Sans attendre, je me suis raccrochée à ma frite que je poussais devant moi par sécurité depuis le début.

Voulant absolument continuer l'exercice, je me suis décalée vers le grand bassin de la piscine pour avoir de l'eau aux épaules, et j'ai recommencé, recommencé et recommencé, jusqu'à ce que la fatigue me freine. 

Maman est ensuite venue me voir pendant le repas du soir et nous avons longuement discuté des plans de la maison qui me contrarient tant.
Mais je sais bien que je me fais du mauvais sang pour rien... Tout va bien se passer j'en suis sûre. J'ai vraiment hâte d'avoir une permission de sortie pour rentrer chez nous un week-end, et de constater de mes yeux tout le travail qui aura été fait, chez nous.

Je n'ai pas le souvenir de vous avoir montré des photos de notre paradis. Pour que vous compreniez mieux mon engouement pour cette maison, je vous offre un petit aperçu.




Ceci n'est qu'un avant goût... Je vous en montrerai plus par la suite...
J'espère que vous comprenez mieux pourquoi j'ai hâte de rentrer à la maison. N'est-ce pas tout simplement magnifique et magique?
Merci à tous ceux qui font qu'aujourd'hui ce rêve est possible (Merci à mon Mentor).

6 commentaires:

  1. Dis donc, a t'entendre on croirait presque que je passe ma vie a faire le pitre et a ne pas bosser... Hors seule la première partie de la phrase est vraie :)
    Faudra que tu précises aussi que t'es pas une de mes patiente, et que du coup j'ai pas trop le droit de te torturer =D
    Et promis le sac, c'était pas le mien! XD je le rapportait a anissa (elle pour le coup, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs hier... La pauvre!) mais au moins elle est au taquet pour les escaliers ;)
    Plein de bizouxxx a une patiente "médisante" et merci encore pour l'eau, j'en avais besoin! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, j'aurai du préciser que tu n'étais pas mon kiné... Mea culpa.
    Mais ne mets pas non plus sur le dos d'Anissa, le fait que tu ais un sac à main.. C'est moche ;)

    RépondreSupprimer
  3. Damned je suis fait! =P

    RépondreSupprimer
  4. putain charlotte t'es presque verticale et pas ds l'eau !!!!! et le genou gauche, on va plus savoir quoi utiliser comme mètre, l'iphone et le mac Air, c'est trop petit... ipad aussi.. steve jobes! reviens! il nous faut un nouveau instrument pour passer sous les jambes de charlotte !
    je vois que le palmier a survécu mais fatch y a vraiment plein de pins que vous avez coupés !!!! :) ;)
    gros baisers miss gros progrès !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hey ma petite BS je suis impressionnée je suis impatiente de revenir te voir pour que tu me montres tes progrès. Je te fais pleins pleins de gros bisous à ce weekend !!!!

    RépondreSupprimer
  6. ça fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles!! ton mauvais élève de genou gauche a bien progressé !
    plein de courage pour la suite et à très vite !

    bisous

    Charlotte et Stéphane

    RépondreSupprimer