lundi 19 septembre 2011

Lundi 19 Septembre "Comme un lundi"

Dimanche pluvieux, dimanche heureux!


Dimanche, les filles m'ont finalement apporté des sushis car le temps était un peu trop gris pour tenter une escapade au restaurant de la plage. Déjeuner entre copine vraiment très agréable et comme toujours jovial.

En milieu d'après midi, Jean Phi est arrivé pour passer le reste de la journée avec moi. Et même si nous avons beaucoup travaillé sur les plans de la maison, je dirai bien que cette journée était pour moi la plus belle.



Lundi, réveille difficile après avoir bouclé la veille très tard, les plans de la salle de bain. Et comme nous n'avons pas beaucoup d'espace pour la créer, ce fut un joli casse tête chinois. D'autant plus que Jean Phi exigeant, m'avais imposé des cotes maximum pour les évacuations d'eau. Casse tête à peu près résolu. En tout cas pour le moment elle donne ça.


J'ai également eu l'occasion de faire une petite balade en fin de journée, où j'ai pu serrer tout contre moi nos petits chiens qui me manque tant.


Du coup, après un dimanche de rêve j'ai eu du mal a aborder cette journée. L'envie de rentrer chez moi a résonné toute la journée. Les larmes ont souvent tenté de s'évader, mais ma garde était bien montée et à part un ou deux écarts dans le fond, la forme est resté de marbre.

Dure journée dans ma tête donc aujourd'hui. J'étais tendue, et je le suis toujours. Mon pieds a réussi à faire les cent pas durant toute la journée, sans même jamais toucher le sol.

En kiné, Jessica a tenté la verticalisation à 55° pendant cinq minutes, puis 60° durant un quart d'heure. Mon sang qui n'a plus l'habitude de se retrouver attirer par la gravité, s'est donné rendez-vous en grande majorité au point le plus bas, mes pieds. Ils m'ont gratté comme jamais, un peu comme si une cinquantaine de moustiques avaient visé cette partie toute la nuit.

Puis, nous avons travaillé mes muscles des quadriceps, grâce à des poids de 4 kg pour la jambe droite et 2kg pour la gauche.


Enfin Jessica m'a étiré les jambes latéralement et a fait travailler mes genoux. La flexibilité de mon genou gauche doit être aux alentours de 90°.

Gros plans sur mes muscles tout neufs.


Après le déjeuner, je suis allée en remise en forme accompagnée de Max. J'ai encore eu du mal à cacher  ma sieste de quelques minutes plus tôt. Anne Sophie m'a bien fait travailler les bras, et je commence à ressentir une nette différence.
Ce qui est bien chez Anne Sophie, c'est qu'il y a toujours des bonbons. Et quand il n'y en a plus, une patiente en apporte quelques minutes plus tard. Il y aurait une bonne étude à faire sur le sujet de l'appât et des appâtés. Elle maîtrise parfaitement l'art de nous faire venir à ses séances sportive.

En balnéo cet après midi, il y avait beaucoup trop de monde dans la piscine. Je n'ai pas pu travailler comme je le souhaitais. Dès que je m'approchais du petit bassin pour prendre un appui plus fort, je me retrouvais coincée entre des gens qui agitaient leurs jambes dans tous les sens (Attention danger pour mon bassin); des filles qui papotaient plus qu'elles ne travaillaient; ainsi que d'énormes remous du à tous les mouvements qui me rendait la marche difficile. Excédée, je me suis allée me réfugier dans le grand bassin, assise sur une chaise pour faire travailler mes flexions. Décidément, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de patience aujourd'hui.

Je ne l'explique pas particulièrement, sauf peut être que la trop bonne journée d'hier joue sur mon moral d'aujourd'hui. 
D'où le sens de l'expression que je n'ai jamais vraiment trop aimé: " Comme un lundi..."
Ou peut-être aussi que mes douleurs au bassin (Sacrum) ciblée et intense qui me font un peu trop serrer les dents et par conséquence, crisper mon visage.

Je veux rentrer chez moi.


5 commentaires:

  1. Allez petite Cha, courage! Tu as déjà fait beaucoup de progrès et tu vas très vite rentrer dans ta jolie maison. En attendant, je te fais des gros bisous.
    je vais t'envoyer par mail une video de répet avec Alex de ce soir tu pourras y voir ma fille qui est morte de rire, ça fait du bien ;-)!
    Juliette

    RépondreSupprimer
  2. Courage ma Charlou !
    Tu as tt ce qui faut, en préparation, pour être la plus heureuse dans quelques temps.

    RépondreSupprimer
  3. "ce qu'il faut" PARDON OUPS DESOLE

    RépondreSupprimer
  4. Y'a des jours avec et des jours sans que tu sois là-bas ou au boulot au ailleurs... La mauvaise humeur et l'agacement sont des comportements autorisés dans la mesure ou tu ne gonfles pas les autres... alors de temps en temps ça arrive!
    Allez courage miss. Je vous vois avec vos plans, calculs, prises électriques et je me revois il y a un an!! Je ris doucement même! Mais je vais peut être bientôt recommencer vers chez toi d'ailleurs!
    Allez des bisous et du courage et smile :D

    Aude R.

    RépondreSupprimer
  5. moi j'aime bien la photo des muscles de ta cuisse! :)

    RépondreSupprimer